MAN eTGE, à partir de 670 €/mois (hors TVA)

La conduite électrique est possible pour tout le monde, maintenant avec le chargeur triphasé GRATUIT

Demandez une offre

MAN eTGE - Camionnette électrique de MAN

L'avenir commence maintenant. Le trafic urbain et la logistique urbaine sont en train de changer. La population est en croissance, les substances nocives et les niveaux de bruit sont au premier plan et il y a des discussions sur les zones zéro émission. Et en même temps, les tâches et les exigences en matière de transport et de distribution de marchandises ne cessent d'augmenter. Pour continuer à répondre aux solutions de transport actuelles et futures, il est nécessaire de changer l'état d'esprit de la société.

Faites connaissance avec le MAN eTGE - la camionnette entièrement électrique de MAN qui produit aucune émission nocive et est pratiquement silencieux. Le eTGE apporte donc une contribution importante à un climat urbain sain et vivable. 

La conduite électrique - Les chiffres le prouvent

Quand il s’agit de conduite électrique, les chiffres sont importants. Et ces chiffres prouvent que le MAN eTGE est un partenaire idéal pour le trafic urbain d'aujourd'hui et de demain. 
Le MAN eTGE a une puissance de 136ch, presque équivalente à celle des modèles à moteur diesel, mais sans émissions. De plus, la vitesse du eTGE est parfaitement adaptée au trafic urbain actuel.  Avec une vitesse maximale de 90 km/h, le eTGE est idéal pour en ville.

L'avantage de la conduite électrique est que aucun millimètre d'espace de chargement n'a dû être sacrifié. Le eTGE vous offre jusqu'à 10,7 m³ d'espace pour des caisses, des étagères, des appareils et bien plus encore. Vous pouvez donc compter sur un espace de chargement tout aussi important qu'avec la variante diesel.

La conduite silencieuse du MAN eTGE est parfaitement adaptée au trafic urbain. Avec une autonomie de 170 km effectivement parcourus, le eTGE est le leader absolu parmi les camionnettes électriques avec ces dimensions et cet espace de chargement.

La conduite électrique en pratique

La propulsion électrique silencieuse du MAN eTGE est parfaitement adaptée au trafic urbain. En raison de l'évolution des exigences du trafic urbain, une nouvelle solution à haut rendement énergétique est nécessaire. Dans le film ci-dessous,vous allez voir que la conduite électrique ne diffère pas beaucoup de la conduite avec un moteur diesel.


Recharger une camionnette électrique - concept de recharge simple

Le concept de charge eTGE facilite le chargement.

Profitez de la pause déjeuner pour recharger les batteries?  Aussi pour votre eTGE une idée énergique. En effet, l'unité de chargement du MAN eTGE n'est pas limitée à un seul système de chargement.

Il est conçu pour que vous puissiez alimenter votre MAN eTGE n'importe où: tout est possible, de la recharge via un AC-wallbox MAN, en passant par un court arrêt à une station de recharge rapide à courant continu ou au chargement à la prise de courant 230V la plus proche.

Il faut moins de cinq heures et demie (5:20 h) pour charger complètement une batterie MAN eTGE via la connexion de 7,2 kW de la AC-wallbox MAN. Lors de la recharge via la prise combinée CCS de 40 kW, le niveau de la batterie atteint 80% de sa capacité de charge maximale après seulement 45 minutes. La charge est également possible à partir de n'importe quelle prise normale de 230V.

Moteur électrique - puissant et efficace

Dès la première pression sur l'accélérateur, vous constaterez que la propulsion entièrement électrique du eTGE est un véritable moteur MAN: dès le départ, il vous donne une traction complète et le eTGE accélère rapidement. La seule chose dont vous n'avez pas à vous soucier est le bruit du moteur électrique.

Pas même lorsque la pleine puissance de 100 kW (136 ch) et 290 Nm de couple est sollicitée. Le MAN eTGE accélère en continu jusqu'à une vitesse maximale de 90 km/h.

 

La récupération d'énergie - pas une utopie

La récupération d’énergie tout en conduisant permet au eTGE d’être conduit très efficacement,  c'est ce qu'on appelle la régénération.  Le moteur électrique de votre eTGE fonctionne comme un alternateur dans chaque phase de conduite, par exemple dans les descentes ou lors du freinage. La batterie est rechargée en convertissant l'énergie cinétique en courant électrique. Comme vous pouvez le voir dans le film ci-dessous, à partir du moment où la pédale de l'accélérateur est enfoncée, le eTGE se recharge tout seul.


Un cockpit intelligent

L'intérieur du eTGE est aussi bien pensé que sa chaîne cinématique.

L'autoradio qui écoute la voix du conducteur n'est qu'un détail de l'équipement de série du MAN eTGE.


Le cockpit du MAN eTGE est un atelier moderne de haut niveau: avec un siège confortable et une disposition entièrement ergonomique des commandes et des indicateurs. Les autres détails de l'équipement comprennent deux porte-gobelets pour le conducteur et le passager et deux stations de recharge USB. Le conducteur peut voir toutes les données importantes du véhicule en un coup d'œil sur l'écran couleur central. Et le système multimédia du eTGE est facile à commander avec la voix.


Prenez de l'avance sur le transport de demain

L'équipe MAN Van Solutions vous soutient afin que vous puissiez vous aussi profiter pleinement de tous les avantages offerts par l'eMobilité.

Nos experts en mobilité élaborent des solutions de transport sur mesure en ce qui concerne l'infrastructure de recharge, l'approvisionnement en énergie et la planification des itinéraires. C'est ainsi que les experts de MAN vous aident à réussir à rendre votre flotte électrique. 

L'équipe de MAN Van reste à votre service

Rendez-vous

Prenez un rendez-vous avec l'un de nos experts en mobilité

Prendre un rendez-vous

Brochure

Téléchargez la brochure MAN eTGE

Téléchargez la brochure